Assomption Vie et Acadie Vie optent pour AVIE
mardi le 3 février 2009

À la suite du lancement du partenariat entre Acadie Vie et Assomption Vie qui a eu lieu le 9 octobre dernier, il nous fait grand plaisir de vous dévoiler le nom et le logo officiels de cette nouvelle entité. Les forces des deux compagnies d’assurance de personnes sont maintenant réunies afin de mieux distribuer les produits et services et desservir la clientèle.

Au sein de ce nouveau nom, AVie, nous avons voulu identifier par le « A » les noms des deux partenaires impliqués par la première lettre de leur nom, et par le mot « Vie » qui fait aussi référence à la nature de l’entreprise, soit l’assurance vie. Nous ne pouvions avoir un nom et un logo plus appropriés pour démontrer l’union et la force de vente des deux plus grandes entreprises acadiennes.

Un conseil d’administration a été formé pour diriger les opérations de la nouvelle compagnie AVie, dont le siège social est à Caraquet. Le conseil est présidé par M. Denis Losier d’Assomption Vie, et M. Camille Thériault agira à titre de président et chef de la direction. Présentement, 16 conseillers en sécurité financière de partout en province sont à l’embauche de la compagnie AVie, Cabinet de conseillers en sécurité financière.

AVie offre une gamme diversifiée de produits d’assurance de personnes, tels que :

• assurance vie individuelle;

• assurance vie universelle;

• assurance maladies graves;

• assurance invalidité;

• assurance santé et dentaire;

• assurance collective; et

• assurance soins de longue durée.

Depuis plusieurs années, Acadie Vie et Assomption Vie font face, chacune de leur côté, à une concurrence féroce dans le monde des assurances. Afin d’augmenter leur puissance dans le marché, les deux compagnies s’allient et unissent leurs forces de vente. Il s’agit en fait de la réunion de deux importants patrimoines acadiens du marché francophone d’assurance de personnes au Nouveau-Brunswick.

Si vous êtes intéressé par les services d’assurance de personnes AVie, veuillez communiquer avec votre caisse populaire, ou avec le service à la clientèle d’AVie au 1 888 344-AVIE. Nos conseillers en sécurité financière se feront un plaisir de vous offrir un service de qualité tout en respectant vos besoins.

À propos d’Assomption Vie

Fondée en 1903, Assomption Vie s’inspire d’un siècle de regroupement, d’entraide, d’éducation et de développement économique et social au sein de la communauté acadienne. Solidement arrimée à la modernité, Assomption Vie se démarque dans l’industrie en raison de plusieurs produits d’assurance vie à émission rapide. Sa présence dans les 10 provinces canadiennes et son réseau de distribution une équipe de plus de 2 000 représentants et courtiers professionnels - ont également largement contribué à sa croissance depuis les quatre dernières années.

À propos d’Acadie Vie

Acadie Vie est une filiale du mouvement des caisses populaires acadiennes. Le Mouvement des caisses populaires acadiennes existe depuis 1946. Il s'agit de la plus importante institution financière acadienne des provinces de l'Atlantique. Avec ses quelques 200 000 membres et un actif global de plus de 2,7 milliards de dollars, ce réseau de 29 caisses est représenté par 86 centres de services au Nouveau-Brunswick. Plus de 1200 employés et 350 dirigeants élus représentent les forces vives de l'organisation. La Fédération des caisses populaires acadiennes est située à Place de l'Acadie, à Caraquet. Visitez notre site web au http://www.acadie.com/ .

Pour tout renseignement additionnel :

Nathalie Allaire

Chef des communications et du marketing

Assomption Vie

506-383-5236

nathalie.allaire@assomption.ca

Mario Griffin

Conseiller en communications et relations publiques

Mouvement des caisses populaires acadiennes

Cellulaire : 506 724-0078

Télécopieur : 506 726-8220