La protection de vos renseignements personnels

Chez Assomption Vie, nous accordons une grande importance à la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels, financiers et autres que nous détenons sur vous. Pour nous, la protection des renseignements personnels est une priorité car elle est fondamentale pour entretenir la confiance sur laquelle reposent nos relations avec vous.

Politique en matière de protection de vos renseignements personnels

Nous avons donc établi une politique en matière de protection de vos renseignements personnels (cliquez ici) qui atteste de notre détermination à protégervos renseignements personnels.

Pratiques

À la politique s’ajoutent nos pratiques (cliquez ici) qui précisent nos méthodes de traitement des renseignements personnels en ce qui concerne la collecte, l'utilisation, la communication et la conservation.

Nous vous invitons à lire notre politique et nos pratiques en matière de confidentialité et de protection des renseignements personnels.

Témoins de connexion
Lorsque vous accédez à notre site Web, nous recueillons des données qui nous indiquent quelles pages vous avez consultées, la date et la durée de votre visite, le lieu à partir duquel vous avez accédé à notre site, et d’autres renseignements semblables. Toutes ces données, y compris votre adresse IP, sont recueillies et utilisées afin d’améliorer les performances et la fonctionnalité de notre site Web. Ce sont les témoins (« cookies ») qui nous permettent d’avoir accès à ces statistiques.


Un témoin est une information qu’un site Web envoie à votre ordinateur, dans lequel elle est stockée. Lors de votre seconde visite de notre site Web, nous pouvons utiliser l’information des témoins afin de rendre votre navigation plus conviviale. Un témoin ne nous révélera pas votre identité, à moins que vous ayez choisi de nous la fournir. Les témoins ne peuvent avoir accès à d’autres informations ou à d’autres fichiers de votre ordinateur.


Nous utilisons des témoins permanents, c’est-à-dire des fichiers qui demeurent dans la mémoire de votre appareil informatique lorsque vous fermez votre navigateur Web. Un témoin permanent peut être uniquement lu par le site Web qui a créé ce témoin lorsque vous revisitez ce même site.


Les témoins permanents ont une durée prédéterminée et sont automatiquement supprimés de votre appareil lorsqu’ils arrivent à échéance. Vous pouvez également supprimer les témoins stockés en modifiant les préférences de votre navigateur Web. Toutefois, à moins que votre système ne dispose d’une fonction permettant de bloquer les témoins, un nouveau témoin sera créé la prochaine fois que vous visiterez notre site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur Web afin d’être avisé lorsque votre ordinateur reçoit des témoins, ce qui vous permet de les accepter ou de les refuser. Vous devez activer cette fonction dans les options Internet de votre appareil informatique. Veuillez noter toutefois que le fait de bloquer les témoins peut entraîner un mauvais fonctionnement de certaines pages ou une perte d’efficacité du site Web.

Il se pourrait que nous transmettions à Google Analytics ou à d’autres agents d’analyse les données de consultation de notre site Web obtenues grâce aux témoins et à d’autres technologies du genre afin que soit analysée, en notre nom, l’activité en ligne de nos sites Web dans le but d’assurer une amélioration constante de leur contenu et des outils en ligne que nous avons élaborés pour nos clients et le grand public.