Notifications

Mise à jour de Lia prévue pour ce vendredi 21 janvier, de 18 h à dimanche 23 janvier, 14 h (HNE). Veuillez noter que vous ne pourrez pas soumettre vos propositions pendant cette période.

Close Notifications

BIENVENUE CONSEILLER

CONNEXION

Conditions d'utilisation


VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE DE CONSEILLER AVEC NOUS?

Contactez-nous et inscrivez-vous à Assomption Vie

Tarification | Mesures temporaires

2020-04-07 00:00:00

Des mesures temporaires seront prises par notre département de tarification afin d'assurer la continuité des activités et la gestion des risques dans le contexte de la pandémie COVID-19 et de l'arrêt des services des compagnies de services paramédicaux.
 
Pour les propositions signées au plus tard le 10 mars 2020
Le tarificateur révisera chaque dossier en suspens afin de déterminer si nous pouvons renoncer aux exigences médicales en fonction des informations que nous avons déjà dans le dossier. Nous vous aviserons si nous ne sommes pas en mesure de prendre une décision d’après les informations au dossier.
 
Pour les cas où les exigences médicales ne peuvent être renoncées en raison d’antécédents personnels déclarés de maladie cardiovasculaire, d’accident vasculaire cérébral, de cancer, de conditions respiratoires ou de toute condition médicale justifiant une surprime, nous devrons probablement différer le traitement d’un dossier si les exigences médicales et les rapports médicaux ne peuvent pas être obtenus.
 
Pour les propositions signées après le 10 mars 2020
Si la personne à assurer est en mesure de compléter les exigences, le dossier sera traité comme d’habitude.
 
Si la personne à assurer n’est pas en mesure de compléter les exigences, pour le moment, nous limiterons/devrons réduire les montants des polices aux limites non-médicales* jusqu'à ce que les compagnies paramédicales recommencent les services ou les visites en personne.
 
Produits à émissions simplifées :
Processus de tarification normal - pas de questions supplémentaires ou de délais de traitement liés à COVID-19, sauf si le demandeur a un dossier antérieur.

Produits tarifés (limites sans examen médicales) * :
Âges 0-17 : maximum 1 000 000 $
Âges 18-45 : maximum 499 999 $
Âges 46-65 : maximum 249 999 $
Âges 66-69 : maximum 50 000 $
Âges 70+ : cas-par-cas, mais sera probablement différé
 
Pour les cas avec des antécédents personnels déclarés de maladie coronarienne, d'accident vasculaire cérébral, de cancer, de conditions respiratoires ou de toute condition médicale qui justifie une cote plus élevée, nous devrons probablement différer le dossier si les exigences médicales et les rapports médicaux ne peuvent pas être obtenus.
 
En raison que cette situation change de jour à jour, nous continuerons à réévaluer au fur et à mesure, et nous vous aviserons s’il y a des changements.
 
Veuillez communiquer avec nous à tarification@assomption.ca si vous des questions ou des inquiétudes à ce sujet.