« Réflexions sur la mer » de Josette Mallet à la Galerie Assomption

2013-11-01 00:00:00

La mer sous toutes ses formes ornera les mûrs de la Galerie Assomption grâce à Josette Mallet qui y présente son exposition « Réflexions sur la mer », en montre pendant les mois de novembre et décembre.

 

Ayant grandi aux bordures de l’eau dans la région de Shippagan au Nouveau-Brunswick, Josette Mallet se dit interpellé par l’énergie et la beauté de la mer. « Je me sens comme un petit grain de sable devant l’immensité et la force de la nature » soutient celle qui passait des heures à regarder le mouvement de la mer pendant son adolescence. C’est d’ailleurs pendant cette période que Josette découvre la peinture. Par la suite, elle fait ses études et enseigne les arts pendant une courte période avant de se tourner vers les arts graphiques, plus précisément dans le monde de l’édition. Les années passées en graphisme influencent le travail de l’artiste qui dit parfois faire place à un travail plus simplifié, plus dépouillé dans ses tableaux.

 

Josette Mallet touche aussi à la photographie et confie qu’elle se nourrit de l’art photographique lorsqu’elle a le pinceau en main. « J’ai toujours eu une fascination pour les négatifs en photo puisque les images placées les unes à la suite des autres racontent des histoires. J’ai voulu créer ce même effet de succession d’images en divisant mes peintures en sections, dévoilant aussi des petites histoires » explique l’artiste qui habite maintenant dans la région de Moncton.

 

L’exposition « Réflexions sur la mer » de Josette Mallet est présentée à la Galerie Assomption dès le vendredi 1er novembre. La Galerie Assomption expose des tableaux d'art contemporain, moderne ou populaire, à caractère historique ou folklorique, ainsi que des sculptures et des photographies d’artistes professionnels canadiens. Six expositions de deux mois chacune y sont présentées chaque année. La Galerie est située au 770 rue Main à Moncton au rez-de-chaussée de l’édifice Place de l’Assomption et est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h.