Assomption Vie maintient le rythme

2013-02-22 00:00:00

Pendant que les ventes dans l’industrie stagnent ou diminuent, Assomption Vie atteint de nouveaux records de ventes et poursuit sa croissance sur tous les marchés.

 


En 2012, Assomption Vie réalise des profits stables de 4,6 millions de dollars. Au chapitre des ventes, la Compagnie enregistre un record de 12,8 millions de dollars en assurance vie, une hausse de 24% par rapport à 2011. De plus, malgré un marché boursier chancelant en 2012, Assomption Vie affiche des ventes de l’ordre de 51,9 millions de dollars en produits financiers.

 

« L’année 2012 fut volatile dans le domaine financier. Bien des facteurs politiques à l’échelle mondiale ont eu un impact sur l’industrie canadienne de l’assurance vie. Les plus grandes compagnies d’assurance au Canada n’ont pas échappé aux effets de l’économie mondiale et certains de nos concurrents en ont souffert. Si Assomption Vie a pu poursuivre sur sa lancée en 2012, c’est en partie grâce à une gamme de produits niche et des investissements dans la technologie, nous positionnant ainsi dans un marché spécialisé où aucune autre compagnie n’a pu nous joindre, a déclaré le président-directeur général d’Assomption Vie, Denis Losier, à sa réunion annuelle du 22 février, tenue à Moncton. Notre réseau de distribution continue de s’accroître, comptant désormais plus de 5 000 courtiers d’un océan à l’autre. Nous prenons le temps de développer de bonnes relations d’affaires avec ceux-ci, ce qui contribue grandement au succès d’Assomption Vie.»

 

Faits saillants des résultats financiers de 2012 
Assomption Vie présente des résultats qui témoignent d’une gestion sensée de ses dirigeants et d’un engagement continuel de ses employés. Voici quelques points saillants au 31 décembre 2012 :

 


-L’actif sous gestion est passé à 1,3 G$. 
-Les résultats attribuables aux titulaires de police (bénéfice) se chiffrait à 4,6 M$. 
-L’avoir des titulaires atteignaient à 99 M$. 
-Les ventes en assurance collective s’élevaient à 6,6 M$. 
-Le ratio de solvabilité de la Compagnie se situait à 239 %. 
-L’actif sous gestion de Placements Louisbourg s’élevait à 1,6 G$.

 

Le secret d’Assomption Vie 
« Plusieurs aimeraient connaître la recette du succès d’Assomption Vie, à l’heure où l’industrie connaît une période plutôt volatile. Nos employés sont l’ingrédient secret derrière notre succès, de lancer Monsieur Losier. Que ce soit nos clients ou notre réseau de distribution, tous nous répètent que nous avons des employés éduqués, motivés et engagés. Notre dernier sondage fait auprès de la force de vente nous donne le même constat : un taux de satisfaction globale de 92%, et 95% des répondants affirment qu’il est facile de faire affaire avec nous, preuve que notre philosophie fonctionne et est appréciée. »

 

Les pratiques de gestion d’Assomption Vie ont une fois de plus été reconnues en 2012. « Si nous sommes un employeur de choix c’est grâce aux employés et à leur contribution. C’est d’ailleurs avec fierté que nous nous sommes classés 12e parmi les meilleurs au Canada Atlantique et au 21e rang pour les PME à travers le Canada, a renchéri Monsieur Losier. Nos employés n’ont jamais peur d’innover et de suggérer des idées, ce qui améliore constamment la livraison de notre service et qui permet au client d’en bénéficier ».

 

Le prochain chapitre 
L’avenir est prometteur pour Assomption Vie. La Compagnie compte miser sur l’innovation, l’amélioration des processus de travail ainsi que le contrôle des dépenses opérationnelles pour poursuivre sa croissance. « L’amélioration continue de notre service est également d’une importance capitale. À produit et prix égaux, le seul élément qui nous distinguera de nos compétiteurs est le 
service » a déclaré Monsieur Losier.

 

En 2013, Assomption Vie tourne une page d’histoire alors que Monsieur Denis Losier tire sa révérence comme PDG. « Après 19 années ou 31,1% de ma vie, pour ceux et celles qui aiment les statistiques, je quitte la tête haute et fier du travail que nous avons accompli ensemble. Si je suis resté en poste pendant toutes ces années, c’est à cause du plaisir que j’éprouvais à chaque matin de venir travailler et de rencontrer des employés souriants, fiers de contribuer aux succès d’Assomption Vie et d’assurer par le fait même un meilleur avenir à leurs familles. Et pour cela, je les remercie du fond du cœur » a conclu Monsieur Losier.