Janine Boudreau expose à la Galerie Assomption

2013-03-01 00:00:00

À compter du 4 mars, la Galerie Assomption propose l’exposition «Langage d’amour»de Janine Boudreau.L’artiste peintre de la région Chaleur offre sa vision de l’amour dans cette exposition empreinte de douceur et d’harmonie, en montre jusqu’à la fin avril.



Pour Janine Boudreau, l’art de peintre est plus qu’un simple passe-temps. L’artiste autodidacte affirme qu’il s’agit pour elle d’un réel besoin. Celle qui crée plus souvent à partir de ses photos soutient que la création est au centre de sa vie et constitue un moyen de s’évader. « J’oublie tout lorsque je peins, c’est comme partir en voyage, dévoile l’artiste. À moment donné, je fais partie de la toile que je suis en train de réaliser ».



Janine Boudreau ne se pose aucune limite quand il s’agit de son art. Elle peint autant avec le pinceau que la spatule, ou même les mains. Des œuvres plutôt réalistes au départ prennent une nouvelle dimension lorsque l’artiste laisse libre court à son imaginaire et se laisse porter par la créativité. « Je peins ce qui m’entoure et à partir du réalisme je me permets d’exagérer les traits, d’y ajouter un peu de caractère, c’est une réelle source de plaisir que de créer » soutient celle qui peint depuis plus de trente ans.



Parallèlement à sa carrière d’artiste, Janine Boudreau offre des cours de peinture aux enfants et aux adultes à la Galerie Jani-Art située à Beresford au Nouveau-Brunswick. Elle encourage la liberté de création chez ses élèves et se dit nourrie par l’enseignement de l’art qui lui permet de transmettre sa passion.



Avec l’exposition Langage d’amour, l’artiste avance les beaux côtés dans l’amour sous toutes ses formes. Elle met en lumière à travers de personnages avec un style parfois réaliste, parfois teinté de mystère, l’amour de soi et des autres, l’amour de la peinture et de la nature. « C’est important l’amour. Quand t’as l’amour, t’as tout » conclut Janine Boudreau.



La Galerie Assomption expose des tableaux d'art contemporain, moderne ou populaire, à caractère historique ou folklorique, ainsi que des sculptures et des photographies d’artistes professionnels canadiens. Six expositions de deux mois chacune y sont présentées chaque année. La Galerie est située au 770 rue Main à Moncton au rez-de-chaussée de l’édifice Place de l’Assomption et est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h.