« Au bord de la mer » de Suzanne Dallaire à la Galerie Assomption

2014-01-07 00:00:00

À compter d’aujourd’hui, la Galerie Assomption propose l’exposition « Au bord de la mer » de Suzanne Dallaire. Ayant grandit et vivant toujours près de la mer, l’artiste vous présentera une collection d’une douzaine de tableaux inspirés par les paysages maritimes, soit les dunes, plages et autres paysages colorés. Ses œuvres seront en montre jusqu’à la fin février.

 

Originaire de Cocagne, Suzanne habite maintenant à Grande-Digue, au Nouveau-Brunswick. Ses tableaux se distinguent tout premièrement par les couleurs vibrantes qu’elle utilise. Ces couleurs riches donnent de la vie à ses tableaux. Suzanne à travaillé longtemps au pastel sec, mais peint exclusivement à l’acrylique depuis cinq ans. Son style est très coloré, graphique et stylisé, ce qui lui donne des tableaux éclatants et très originaux.

 

Avant de débuter sa carrière en tant qu’artiste, Suzanne a étudié en psychologie à l’Université de Moncton de 1994 à 1998 et ensuite en Techniques de conception graphique au CCNB-Dieppe de 1998 à 2000. Elle peint à temps plein depuis 2002. De plus, elle fut propriétaire de la galerie et du café Mosaïque entre 2003 et 2009.

 

Ses œuvres sont présentement exposées à Serindipin’Art à St-Andrews NB et à la Galerie Out of Hand à Lunenburg NÉ. À partir de mai 2014, nous pourrons aussi retrouver ses œuvres à la Galerie Shephard à Charlottetown ÎPÉ.

 

La Galerie Assomption expose des tableaux d'art contemporain, moderne ou populaire, à caractère historique ou folklorique, ainsi que des sculptures et des photographies d’artistes professionnels canadiens. Six expositions de deux mois chacune y sont présentées chaque année. La Galerie est située au 770 rue Main à Moncton, au rez-de-chaussée de l’édifice Place de l’Assomption, et est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h.