Assomption Vie au palmarès des employeurs de choix au Canada pour 2015

2014-11-07 00:00:00

Assomption Vie figure au palmarès des 50 employeurs de choix au Canada, dans la catégorie des petites et moyennes entreprises. La compagnie se démarque notamment par ses initiatives pour promouvoir la santé et le mieux-être de ses employés, le respect de l’équilibre vie-famille de son personnel et les relations harmonieuses entre les collègues de travail.

 


Cette liste de lauréats, publiée dans la revue PROFITguide.com, est dressée d’après une étude menée par la Queen's School of Business, en partenariat avec Aon Hewitt. Le but premier est de mesurer les tendances en matière de mobilisation au travail d’un bout à l’autre du pays.

 


«Cette étude permet par la même occasion aux entreprises participantes de prendre le pouls de leurs employés. Elle donne notamment la parole aux employés plutôt qu'à des experts externes afin de déterminer les employeurs de choix, a expliqué André Vincent, PDG d’Assomption Vie. Les lauréats sont donc déterminés selon les réponses des employés des entreprises sondées. C’est une vraie reconnaissance de la part de nos employés, donc d’autant plus spéciale à nos yeux. »

 


La mobilisation et le niveau d’engagement des employés d’Assomption Vie est de 79 % contre une moyenne de 65 % pour l'ensemble des entreprises participantes. 
« Alors, même si nous obtenons des résultats très positifs, notre but premier est de toujours nous améliorer en tant qu’employeur. Notre réussite repose encore et toujours sur la loyauté, le savoir et la passion de chacun de nos employés. Nous sommes très fiers d’eux. Nous savons donc à quel point il est important de créer un environnement de travail dynamique et motivant pour mobiliser et recruter les meilleurs sur le marché. »

 


Assomption Vie figure aussi au 22e rang du Top 101 des meilleurs employeurs au Canada en 2014 du magazine Progress.