Assomption Vie continue de progresser

2014-02-28 00:00:00

Pour son 110e anniversaire, Assomption Vie s’offre une année de progression solide au niveau de ses ventes et de positionnement technologique important.

Les ventes en assurance collective et en placements et retraite ont fait des bonds de 80 % et 53 % respectivement. Les ventes en assurance vie individuelle sont quant à elles stables et continuent de provenir majoritairement de l’Ontario et de l’Ouest canadien.

Le nouveau président-directeur général d’Assomption Vie, André Vincent, qui a pris la barre de l’entreprise en avril 2013, attribue ces excellents résultats à un travail qui allie impeccablement risque calculé et prudence dans les choix. « Assomption Vie examine sur une base régulière ses processus de travail pour assurer un fonctionnement efficace à tout point de vue. De plus, nous avons continué notre croissance pancanadienne par une plus grande présence auprès de notre réseau de distribution. Ces deux éléments permettent à notre compagnie de se positionner dans des marchés où l’achalandage est moins présent, » explique André Vincent.

Assomption Vie s’est démarquée de la concurrence en lançant entre autres en 2013 une nouvelle plateforme de vente électronique en assurance vie. Lia - logiciel intelligent d’assurance - rend le travail des courtiers possible à partir de tablettes ou d’ordinateurs portatifs et nous éloigne des défis et délais liés aux propositions papier.

« Ce sont avec des innovations de ce genre que notre compagnie se démarque dans un marché qui est dominé par de très grands joueurs. Une de nos plus grandes forces est de trouver ce qui peut nous distinguer de la compétition et de mettre ce plan en action. Que ce soit par la technologie ou le développement de produits, les résultats que nous présentons sont la preuve que nous avons une formule qui marche, » lance le PDG.









Faits saillants des résultats financiers de 2013
 

  • L’actif sous gestion est demeuré stable à 1,3G $.
 
  • Les résultats attribuables aux titulaires de police (bénéfice net) se chiffraient à 6,6M $, en hausse de 40 %.
 
  • L’avoir des titulaires atteignait 96M $.
 
  • Le ratio de solvabilité de la Compagnie se situait à 251 %.
 
  • L’actif sous gestion de Placements Louisbourg a franchi le cap des 2 G $.




Un coup d’œil sur 2014

L’année en cours en sera une de revitalisation de certaines de nos orientations. « Comme nous l’avons dit, l’innovation est au cœur de notre développement. Mais cette innovation ne se fait pas seule. Elle accompagne une analyse rigoureuse des divers marchés où nous sommes présents et de ceux où nous pourrions effectuer une percée. L’autre volet qui sera mis sous la loupe est l’expérience client, et ce, à tous les niveaux. Que ce soit du point de vue du distributeur ou du détenteur de police, nous voulons assurer une qualité de service supérieure sur toute la ligne. Et toutes nos équipes sont prêtes à relever le défi, » assure le PDG d’Assomption Vie.