La simplicité au rendez-vous avec l’assurance maladies graves d’Assomption Vie!

2014-07-28 00:00:00

Assomption Vie enrichit sa gamme de produits simplifi és avec sa toute nouvelle assurance maladies graves : la Protection Vitale!

 

« Ce nouveau produit combine le meilleur de deux mondes. Il s’agit d’un produit simplifié, mais qui peut être également pleinement tarifié, a déclaré Jacques Pinet, vice-président au développement des affaires d’Assomption Vie. Nous pouvons immédiatement approuver les clients, sans examen médical, s’ils sont en mesure de répondre non à des questions simples. Toutefois, la proposition peut être soumise même si la réponse à une ou plusieurs des questions médicales est « oui ». À ce moment, la demande sera simplement examinée par l’équipe de tarification.»

 

Il a expliqué que les questions médicales pour obtenir une Protection Vitale sont les mêmes à deux exceptions près que celles qui figurent déjà sur la plateforme électronique d’Assomption Vie pour d’autres produits, tels que FlexTerm, FlexOptions et ParPlus. « Nos courtiers connaissent déjà ces produits. La simplicité à les expliquer et à les comprendre plaît énormément aux courtiers. Ils sont donc à l’aise et connaissent déjà nos questions médicales. Alors, pourquoi réinventer la roue? Je pense que c’est simplement un autre exemple de notre engagement à s’assurer qu’il est vraiment facile pour les courtiers de transiger avec nous.»

 

L’étendue des maladies couvertes

 

La Protection Vitale couvre 16 maladies graves. « Si l’on diagnostique l’une des maladies couvertes chez la personne assurée, on lui versera la prestation forfaitaire prévue à son contrat, qui peut aller de 10 000 $ à 100 000 $, a précisé monsieur Pinet. Le monde d’un individu bascule en une fraction de secondes lorsqu’il reçoit un diagnostic de maladies graves. Du moins, ce montant forfaitaire lui donne une ressource financière pour l’aider à couvrir les coûts additionnels pour recouvrer la santé, comme un congé de travail, les voyages pour obtenir des traitements, des soins à domicile ou des traitements non couverts par le régime d’assurance public. »

 

Un coup d’ œil sur les autres caractéristiques de ce tout nouveau produit

 

Disponible comme police individuelle ou avenant sur un autre assuré, la Protection Vitale se présente sous les formats temporaires T15 (pour les 18 à 60 ans), T20 (pour les 18 à 55 ans), T25 (pour les 18 à 50 ans) et T75 (pour les 18 à 60 ans). Les versions T15, T20 et T25 sont renouvelables jusqu’à l’âge de 75 ans. Les primes sont garanties pour la durée du contrat.

 

Mentionnons que sont également offertes en avenant sur ce produit, les garanties complémentaires de remboursement de primes au décès et de remboursement de primes flexibles.

 

Ce n’est pas tout!

 

Assomption Vie lance également un avenant maladies graves sur trois autres de ses produits, soit la FlexTerm, la FlexOptions et la ParPlus.

 

Un engouement pour ce nouveau produit

 

L’engouement pour ce nouveau produit d’Assomption Vie se manifeste depuis plusieurs mois déjà. « Des courtiers et agents généraux, qui avaient eu vent de la nouvelle, voulaient savoir quand notre nouvelle assurance maladies graves sortirait,» a déclaré monsieur Pinet. Selon lui, l’intérêt des clients et des courtiers pour les produits de prestations du vivant à émission simplifiée est palpable.

 

« Nous connaissons tous un membre de notre famille, un ami, une connaissance qui a été frappé par une maladie grave et de plus en plus à un jeune âge. La bonne nouvelle est que le taux de survie, par exemple à une crise cardiaque ou à un cancer, s’est considérablement accru les 10 à 15 dernières années en raison des progrès en soins et en traitements de ces maladies, a poursuivi monsieur Pinet. Par exemple, le taux de survie pour tous les cancers combinés est maintenant de 63 %* au pays. Tandis que, les décès de cause cardiovasculaire ont chuté de plus de 40 %* durant la dernière décennie. Nous sommes donc de plus en plus conscients que cela peut nous arriver et qu’une protection contre les maladies graves pourrait nous aider à recouvrer notre santé sans voir la santé de notre portefeuille dégrader.»

 

Consultez l’un des agents autorisés d’Assomption Vie pour en savoir davantage.