Rebecca Belliveau présente « The Carnaval Red »

2014-03-03 00:00:00

À compter d’aujourd’hui, et jusqu’à la fin avril, la Galerie Assomption propose l’exposition « The Carnaval Red » de Rebecca Belliveau. Cette série est inspirée d’observations sur le gnosticisme, la psychologie jungienne, les doctrines chrétiennes et les études occultes. Cette série traite de l’intégration de la superficialité avec l’instinct humain ainsi que de l’impact de cette adaptation humaine à travers le temps. Elle est non seulement une méditation visuelle sur qui nous sommes vraiment versus la création/l’évolution de nous-mêmes, mais aussi un questionnement existentialiste sur la véritable nature humaine.

 

Rebecca Belliveau est une artiste de la région de Moncton. Elle a complété son baccalauréat en arts visuels et a complémenté ses études à Montréal avec des cours en art contemporain sous la direction d'Irene Whittome, artiste canadienne reconnue. Spécialisée en photographie et peinture lors de ses études, Rebecca en est venue a développer sa propre technique, qui combine la peinture et la photographie pour créer des oeuvres média mixte, très texturées – dans un style unique et contemporain. Subtiles et mystérieuses, ses toiles fascinent avec leurs textures et captent l'attention grâce aux photographies oniriques de personnes et paysages. Elles captent un instant et le rendent éternel tout en ajoutant une profondeur avec des extraits poétiques de l'artiste. L’automatisme et l’expressionisme abstrait sont au coeur de son travail. Elle utilise l’art visuel en tant qu’outil de communication direct et pur afin d’exprimer ses pensées et émotions à propos de l’humanité – notre identité et nos origines.

 

La Galerie Assomption expose des tableaux d'art contemporain, moderne ou populaire, à caractère historique ou folklorique, ainsi que des sculptures et des photographies d’artistes professionnels canadiens. Six expositions de deux mois chacune y sont présentées chaque année. La Galerie est située au 770 rue Main à Moncton, au rez-de-chaussée de l’édifice Place de l’Assomption et est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h.