Yvète Faucher présente « IMPULSION » à la Galerie Assomption

2014-07-04 00:00:00

À compter d’aujourd’hui, et jusqu’à la fin août, la Galerie Assomption propose l’exposition intitulée «Impulsion » d’Yvète Faucher. Ce thème signifie des couleurs vibrantes qui créent le rythme, l'espace et la lumière. Produit le plus souvent en acrylique, son travail artistique a beaucoup de caractère, comme en témoigne les coups énergiques de pinceaux et de spatules. L'altération et le mélange des couleurs vibrantes inspirent la quête d'une atmosphère chaleureuse et réconfortante.

 

Inspirées par la nature, les abstractions d’Yvète Faucher sont empreintes de liberté, force et mouvement. Pour elle, la peinture n'est pas la réalité extérieure, mais l'intensité du tempérament. Avant tout, elle recherche une dimension ultime, un univers qui trouve un écho sensible chez elle. Elle veut saisir l'âme des choses.

 

Née à Ste-Marie, elle a étudié à Thedford Mines et a entamé son baccalauréat en enseignement à l’Université Laval et l’a complété à Sherbrooke. Elle a aussi obtenu un certificat en Arts visuels. Elle a enseigné durant 35 ans à l’école primaire, dont 25 ans en arts plastiques.

 

La Galerie Assomption expose des tableaux d'art contemporain, moderne ou populaire, à caractère historique ou folklorique, ainsi que des sculptures et des photographies d’artistes professionnels canadiens. Six expositions de deux mois chacune y sont présentées chaque année. La Galerie est située au 770 rue Main à Moncton, au rez-de-chaussée de l’édifice Place de l’Assomption et est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h. Yvète Faucher sera présente à la galerie pour des entrevues de 12h à 14h vendredi le 4 juillet.