Assomption Vie revoit sa Protection Or et sa Protection Or Différée

2015-11-03 00:00:00

Assomption Vie vient de terminer une révision complète de ses produits Protection Or et Protection Or Différée. Des caractéristiques ont été modifiées et des nouveautés, ajoutées.

 

  • La couverture maximale de Protection Or double pour les clients de 40 à 70 ans, passant de 50 000 $ à 100 000 $.
  • L’option du paiement de primes sur 20 ans est ajoutée pour les 40 à 80 ans, pour Protection Or et Protection Or Différée, alors que celle du paiement à vie demeure.
  • La question portant sur l’assurance ayant été refusée durant les deux dernières années est reformulée pour augmenter les chances des clients d’obtenir de l’assurance immédiate avec Assomption Vie.
  • Les questions médicales sont encore plus simples et claires : nul besoin d’être un médecin pour les comprendre! Nous ne posons aucune question sur les habitudes de vie ni de questions gênantes sur le poids, tout casier judiciaire, l’état des finances, comme une faillite, ou la consommation d’alcool. Le client qui peut répondre non aux quelques questions médicales est immédiatement couvert – sans aucun examen médical.
  • Les taux de prime de la Protection Or hausseront dans certains cas. « Depuis la dernière révision de ce produit, en 2009, nous avons vu dans l’industrie des hausses importantes aux taux de prime pour les produits vie entière en raison des bas taux d’intérêt. Dans notre cas nous avons pu limiter les augmentations pour plusieurs de nos clients », a expliqué le PDG d’Assomption Vie, André Vincent.

     

    La priorité chez Assomption Vie

     

    « Nous voulons offrir des produits d’assurance fiables et de qualité, a précisé monsieur Vincent. Par exemple, nos courtiers savent dès le départ avec notre Protection Or si leur client est admissible à l’assurance. Nous voulons nous assurer de poser les questions pertinentes pour qu’il n’y ait pas de tarification après réclamation. Pour nous, il est important que toute réclamation payable soit payée.”

     

    Par suite de son processus de révision, l’assureur a décidé de retirer de sa gamme de produits la Protection Or Plus, puisqu’elle ne répondait plus aux besoins de ses clients.