Des résultats financiers toujours aussi saisissants pour Assomption Vie

2015-02-27 00:00:00

Assomption Vie a dévoilé des chiffres saisissants à sa réunion annuelle, tenue aujourd’hui, à Moncton. Le résultat attribuable aux titulaires de polices de la compagnie néo-brunswickoise a bondi de 44 % en 2014, à 9,5 millions de dollars.

Les dirigeants attribuent ces excellents résultats financiers à la solide performance de tous les secteurs d’activité de la Compagnie et à une saine gestion.

Au chapitre des ventes pour l’exercice financier clos le 31 décembre 2014 Assomption Vie a enregistré une deuxième année record en placements et retraite, avec 110 millions de dollars, comparativement à 79 millions de dollars en 2013. En assurance collective, les ventes se sont soldées à 10,6 millions de dollars, un bond significatif franchi par ce secteur d’activité. Il y a à peine quelques années, les ventes en assurance collective oscillaient autour de 6 millions de dollars.

En assurance vie, les ventes ont grimpé de 11 %, par rapport à 2013, pour atteindre 8,5 millions de dollars. L’avoir des titulaires s’élevait à 110 millions de dollars en décembre 2014, un gain de 14 millions comparativement à un an plus tôt.

Quant à l’actif sous gestion, celui-ci atteignait 1,5 milliard de dollars. Les revenus en primes sont passés de 153 millions de dollars en 2013 à 174 millions de dollars en 2014, soit une croissance de 14 %. Le ratio de solvabilité de la Compagnie se situait à 232 % au 31 décembre 2014.

Un moment-phare : dévoilement du nouveau programme de responsabilité sociale d’Assomption Vie «Les valeurs de partage et de philanthropie font partie de l’ADN d’Assomption Vie. En 2014, nous nous sommes dotés d’un programme de responsabilité sociale afin d’officialiser notre engagement à titre de bon citoyen corporatif », a expliqué avec enthousiasme monsieur Vincent. En 2014, Assomption Vie a remis près de 4 % de ses bénéfices nets à différentes causes sociales. « Le Groupe Assomption s’engage dorénavant à retourner 6 % de ses bénéfices nets dans nos communautés », a déclaré monsieur Vincent. Par le biais de son programme de responsabilité sociale, Assomption Vie souhaite continuer de contribuer à l’épanouissement de la société par des actions philanthropiques ayant un rayonnement majoritairement régional, mais comprenant des initiatives nationales », a conclu monsieur Vincent.

Fondée en 1903, Assomption Vie offre des produits d’assurance vie et maladies graves, d’assurance collective, de placements et de retraite ainsi que des prêts hypothécaires. Elle est présente dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le siège social de l’entreprise est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Pour plus de renseignements sur Assomption Vie, visitez le www.assomption.ca ou suivez-nous sur Facebook.