Assomption Vie verse un don de 80 000 $ à la coopérative de soins de santé d’Inkerman

2020-11-10 00:00:00

Moncton (N.-B.), le 10 novembre 2020 — Assomption Vie est heureuse d’annoncer son appui au projet de transformation d’un ancien édifice d’UNI en une coopérative de soins de santé communautaire à Inkerman avec un don de 80 000 $ sur cinq ans. De plus, Réjean Boudreau, vice-président, chef du développement organisationnel et expérience client, a accepté volontiers la co-présidence de la campagne de financement de ce projet porteur.

« L’année 2020 nous enseigne collectivement que la santé représente notre plus grande richesse et, cette année, nous appuyons les initiatives qui priorisent la santé. Comme leader en engagement social, Assomption Vie est donc heureuse d’offrir ce don significatif pour un projet concret dans l’une de nos communautés qui aura des répercussions positives sur la santé à long terme des gens », affirme Sébastien Dupuis, président-directeur général d’Assomption Vie.

Un regroupement de citoyens et de citoyennes d’Inkerman œuvre depuis plusieurs mois pour transformer l’édifice de l’ancien point de services d’UNI Coopération financière en une coopérative de santé communautaire. Ce projet a pour vision d’offrir en région des services de soins de santé globale de proximité, de qualité, accessibles et professionnels afin de répondre aux besoins des gens.

« Ce centre de santé représente non seulement une contribution pour la santé des gens, mais elle aura aussi un important impact social et économique positif pour toute la grande région. De plus, je suis honoré de co-présider la campagne de financement pour mener ce projet à terme. Je suis fermement convaincu que c’est en travaillant ensemble avec des partenaires que nous pouvons bâtir nos communautés et réellement faire une différence », affirme Réjean Boudreau, vice-président, chef du développement organisationnel et expérience client d’Assomption Vie, qui est lui-même natif de la paroisse d’Inkerman.

Pour renseignements et entrevues :
(506) 870-9153 poste 5196
thomas.raffy@assomption.ca