Les consommateurs de marijuana pourraient obtenir le taux pour non-fumeurs

2016-06-27 00:00:00


À compter d’aujourd’hui, les consommateurs de marijuana pourraient être admissibles au taux pour non-fumeurs. Ceci s’applique aux nouvelles polices d’assurance ainsi qu’aux polices existantes ou en suspens.

Assomption Vie a récemment modifié sa définition de non-fumeur pour ses produits d’assurance vie, invalidité et maladies graves. Un assuré qui consomme de la marijuana sans nicotine pourra obtenir les taux pour non-fumeur s’il n’a consommé aucune substance ni aucun produit contenant du tabac ou de la nicotine ni utilisé de cigarettes électroniques au cours des 12 derniers mois. Pour les produits tarifés (comme les produits FlexOptions, FlexTerm, ParPlus), la consommation de marijuana continuera d’être un facteur dans la décision du tarificateur en ce qui concerne les taux et l’admissibilité à la couverture.

Nous mettons actuellement à jour nos formulaires de demande, nos questionnaires et le matériel de marketing touchés par ce changement. En attendant que ces modifications soient reflétées sur LIA et dans le Coin du représentant, nous vous demandons de procéder de la façon suivante :

Pour les nouvelles polices ou les polices en suspens :

  • Si l’assuré a droit au taux pour non-fumeur et que la proposition n’a pas déjà été soumise, répondre « Oui » à la question sur le tabagisme et ajouter une note dans les Instructions spéciales indiquant que l’assuré veut demander le taux pour non-fumeur.
  • Si la demande a déjà été soumise avec le taux pour fumeur : Envoyer un courriel à selection@assomption.ca indiquant que l’assuré(e) désire demander le taux pour non-fumeur et transmettre le Questionnaire sur l’usage du tabac et le Questionnaire sur la consommation de drogues remplis par l’assuré.

Pour les polices existantes : Demander au client de remplir une déclaration d’assurabilité pour le produit en question, le Questionnaire sur l’usage du tabac et celui sur la consommation de drogues. Le tarificateur peut exiger un échantillon d’urine.

L’approbation du taux pour non-fumeur dépend de l’examen des documents susmentionnés et du respect de toute autre exigence de tarification. Fondée en 1903, Assomption Vie offre des produits d’assurance vie et maladies graves, d’assurance collective, de placement et de retraite ainsi que des prêts hypothécaires. Elle est présente dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le siège social de l’entreprise est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.