Message du président

Leadership. Confiance. Collaboration. Engagement.
 

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, ces quatre valeurs ont été les phares qui guident Assomption Vie dans nos décisions et nos actions envers nos employés, nos partenaires, nos clients et nos communautés.

Ces dernières semaines, nous avons eu l’occasion de faire preuve d’agilité et d’adaptation face à une situation sans précédent. C’est également l’occasion d’apprendre, de grandir ensemble et de faire preuve d’optimisme.

L’optimisme, c’est le fait d’être conscient des réalités qui nous entourent et de rester positif en mettant les bonnes mesures en place pour assurer un meilleur avenir. C’est avec cette philosophie que nous suivons la situation très attentivement et de manière proactive afin d’assurer la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients.

Nous sommes fiers d’avoir été, il y a plus de 10 ans, l’une des premières compagnies à transférer ses processus vers un environnement entièrement numérique pour servir clients d’un océan à l’autre. Un projet qualifié d’ « ambitieux » hier, mais vital aujourd’hui : lors des 48 premières heures de la pandémie, nous avons réussi à faire la transition du siège social au travail à domicile pour près de nos 300 employés. Ceci nous a permis de protéger la santé et la sécurité de toutes et tous, et d’assurer la continuité de nos services pour vous soutenir.

Dans les bons comme dans les mauvais moments, vous pouvez toujours compter sur Assomption Vie. Nous savons que cette période crée de l’incertitude et mène à des questions de la part de nos clients et de nos partenaires. Soyez rassurés que notre équipe continue son engagement à répondre à vos demandes et adapte continuellement ses processus en fonction de la situation.

Bien que notre Compagnie demeure ouverte en mode télétravail, la réception située à nos bureaux du 770 rue Main à Moncton, Nouveau-Brunswick, est fermée temporairement. Nos équipes demeurent toutefois à votre disposition, alors n’hésitez jamais à nous contacter et parler directement avec l’un.e des membres de notre équipe.

Nous sommes reconnaissants de votre confiance continue envers Assomption Vie.

Prenez soin de vous et de vos proches; la santé est notre plus grande richesse.

Ça va bien aller.

 


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Sébastien Dupuis
Président - directeur général
 


La dernière mise à jour date du 8 mars 2021

 

Nous sommes là pour vous aider
L'équipe d'Assomption Vie est là pour vous épauler, vous et vos proches, en ces moments difficiles.

Nous sommes toujours engagés à répondre à vos besoins en matière de sécurité financière. Nos employés, conseillers et partenaires sont disponibles pour vous aider à vous guider. 

En outre, voici une liste complète des coordonnées et des questions les plus fréquemment posées pour vous guider. Si vous devez nous joindre au sujet d'une police ou d'un compte existant, Dans la mesure du possible, ayez en main votre numéro de compte ou de contrat.

N'oubliez pas que vous pouvez également accéder à votre compte en ligne pour consulter vos relevés et les détails de votre compte. Vous n'êtes pas encore inscrit ? Créez votre compte en ligne dès maintenant !


 

Assurance vie


Vous trouverez ici nos coordonnées ainsi que des informations sur l'assurance maladie grave et invalidité, le traitement des demandes de remboursement et les méthodes de paiement.



Report des primes d’assurance
 
Dans le but de fournir un certain soutien à ceux qui connaissent des difficultés financières en raison de la crise COVID-19. Assomption Vie vous offre des mesures de soutien temporaires pour vous aider à maintenir en vigueur vos polices d'assurance vie, maladies graves et invalidité.
 
Si vous êtes un assuré qui éprouve des difficultés financières directement liées à la crise COVID-19 pour l’une des raisons suivantes :
 

  • Maladie ou quarantaine ;
  • Mise à pied ou perte d’emploi ;
  • Absence au travail pour s’occuper d’enfants ou d’un membre de la famille ayant contracté la COVID-19.

Vous pourriez bénéficier du report de prime de 60 jours. Pour vous prévaloir de cette offre, vous devez faire la demande auprès du département du service à la clientèle d’Assomption Vie au plus tard le 31 mai 2020.
 
Cela s'applique aux polices d'assurance vie, maladies graves ou invalidité émises le ou avant le 10 mars 2020.


Coordonnées
Pour les clients ayant une police d'assurance vie existante :
Téléphone : 506-853-6040
Sans frais : 1 800-343-5622
Télécopieur: 855-430-0591
service.assures@assomption.ca
 
Heures d'ouverture (heure de l'Est)
Lundi au jeudi - 7 h 15 à 17 h
Vendredi - 7 h 15 à 16 h


Assurance maladie grave et invalidité
 
Q J'ai reçu un diagnostic positif de COVID-19, suis-je éligible pour l'assurance maladie grave ?
R : Ce diagnostic n'est pas une maladie couverte car il n'est pas inclus dans la définition des maladies graves couvertes, tel qu'indiqué dans votre contrat.

Q : J'ai reçu un diagnostic positif de COVID-19, suis-je éligible pour l'assurance invalidité ?
R : Si vous recevez un diagnostic positif de COVID-19, vous serez considéré comme invalide et aurez droit à l'assurance invalidité comme tout autre congé médical. Toutefois, le délai de carence habituel de 90 jours s'applique, tel qu'indiqué dans votre contrat.
 
Q : Puis-je être éligible pour l'assurance invalidité si je suis en quarantaine en raison de la COVID-19 ?
R : Non, que la quarantaine soit préventive, volontaire ou imposée, vous ne serez pas éligible pour l'assurance invalidité.


Traitement des demandes
 
Q : Si je fais une réclamation d'assurance individuelle, dois-je prévoir des délais de réponse plus longs que la normale ?

R : Il n'y a pas de délais prévus pour le moment puisque toutes nos équipes sont opérationnelles. Cependant, attendez-vous à des délais additionnels si vous avez besoin de documents médicaux provenant d'hôpitaux qui sont actuellement débordés en raison de la situation COVID-19.


Modes de paiement

Q : J'effectue généralement mes paiements en personne à votre siège social, en utilisant de l'argent comptant ou ma carte de débit. Quels sont les modes de paiement que je peux utiliser à la place ?
R : Il y a deux façons d'effectuer des paiements pendant cette période :

  • Débit préautorisé — Remplissez le formulaire d’Accord de débit préautorisé (DPA) pour vous inscrire et envoyez-le à Assomption Vie par courriel ou par la poste, les coordonnées se trouvent au bas du formulaire. Veuillez noter que le formulaire doit être reçu au siège social au moins 5 jours ouvrables avant que le paiement soit dû.
  • Chèques — Bien que les chèques soient toujours acceptés, un délai supplémentaire peut être nécessaire pour traiter ces paiements. 
Q : Acceptez-vous encore les paiements par chèque ?

R : Oui, si vous nous avez déjà envoyé votre paiement par chèque, aucune action supplémentaire n'est nécessaire.




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Assurance collective

Vous trouverez ici nos coordonnées ainsi que des informations concernant votre couverture d'assurance voyage, de frais médicaux, de médicaments et d'invalidité.


Prolongation de la couverture d'assurance voyage d'Assomption Vie relative à la Covid-19

Assomption Vie est heureux d’annoncer que nous avons prolongé la couverture pour ses produits d’assurance voyage collective relative à la COVID-19 indéfiniment. Sous réserve de répondre à certains critères spécifiques cités ci-dessous, notre produit d’assurance voyage standard continuera de couvrir les voyages à l’extérieur du Canada pour les pays dont l’unique avis gouvernemental en vigueur est lié à la COVID-19.

Ceci implique que si vous avez un voyage prévu dans un pays pour lequel le gouvernement canadien a émis une alerte liée à la pandémie COVID-19, votre couverture d’assurance voyage est maintenue.

La protection de dépenses hospitalières et médicales d’urgence en lien avec la COVID-19 respectera les maximums existants, ainsi que les modalités, conditions et restrictions de la police. De plus, les personnes éligibles à la garantie d’assurance voyage devront respecter les critères suivants au moment de leur départ :

  • Ne présenter aucun symptôme de la COVID-19 depuis au moins 48 heures ;
  • Ne pas avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19 ou être dans une période d’auto-isolement selon les règles émises par le gouvernement ;
  • Ne pas être en attente d’un diagnostic après avoir subi un test de dépistage ;
  • Ne pas avoir été en contact avec une personne qui a reçu un diagnostic positif de la COVID-19 dans les 14 jours qui précèdent le départ.
Important : Le gouvernement du Canada demande toujours à ses citoyens et citoyennes d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du pays et ces avis du gouvernement demeurent une référence incontournable pour des déplacements sécuritaires. Toutefois, Assomption Vie reconnait que les restrictions liées à la pandémie s’allègent dans certains pays et que les Canadiens et Canadiennes recommenceront à voyager et nécessiteront cette protection. Dans l’éventualité d’un voyage, nous recommandons toujours de vérifier régulièrement les avis du gouvernement sur le site voyage.gc.ca.

Pour toute question ou renseignement supplémentaire, veuillez contactez votre conseiller ou conseillère dès aujourd’hui.



FAQ
Veuillez consulter notre foire aux questions pour obtenir des clarifications concernant votre régime d’assurance collective et COVID-19.

Coordonées
Pour les clients ayant un régime d'assurance collective existant :

Téléphone: 506-869-9797
Sans frais : 1 888-869-9797
Télécopieur : 855-401-9068
collectif@assomption.ca

Heures d'ouverture (heure de l'Est)
Lundi au jeudi - 7 h 15 à 17 h
Vendredi - 7 h 15 à 16 h


Pour l'assurance voyage
Téléphone : 514-875-3166
Sans frais : 1 877-875-3166
Télécopieur: 514-875-7729

Heures d'ouverture
24 heures / jour




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Placements et retraite

Vous trouverez ici nos coordonnées ainsi que des informations importantes concernant les impacts de COVID-19


Coordonées
Pour les clients ayant un compte de placement existant :
Sans frais : 1 888-577-7337
Télécopieur : 855-430-0588
placements.retraite@assomption.ca

Heures d'ouverture (heure de l'Est)
Lundi au jeudi - 7 h 15 à 17 h
Vendredi - 7 h 15 à 16 h


Q : J'ai des placements avec Assomption Vie, que dois-je faire ?
R : Les périodes de volatilité extrême du marché peuvent être une grande source d'inquiétude, mais il est important de se rappeler que les avantages et les garanties des fonds distincts sont conçus pour des situations comme celle que nous vivons actuellement.

Nous sommes investis dans votre succès. Notre équipe s'engage à vous tenir informés des développements sur les marchés pendant ces moments difficiles.

Q : Je suis financièrement affecté par COVID-19 et je dois interrompre mes cotisations mensuelles, comment dois-je procéder ?R : Nous comprenons que ces temps sont difficiles. Si vous avez besoin de modifier le montant de votre contribution, vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel à placements.retraite@assomption.ca. Veuillez noter que la demande doit être reçue au moins 5 jours ouvrables avant que les contributions mensuelles ne soient versées.




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Prêts hypothécaires

Si vous êtes affecté financièrement par COVID-19 et que, par conséquent, vous éprouvez des difficultés financières, contactez-nous au 506-869-9755. Nous ferons de tout notre possible pour vous aider en ces moments difficiles.


Coordonnées 
Téléphone : 506-869-9755
Sans frais : 1 800-785-7070
Télécopieur : 855-430-0592


 


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