Message du président


Depuis déjà plusieurs semaines, nous faisons face à des circonstances exceptionnelles liées à la propagation du virus Covid-19 et nous suivons la situation très attentivement. Sachez que nous avons à cœur votre santé et votre bien-être et que chacune de nos décisions reflète cette préoccupation.

Afin de minimiser la pression sur notre système de santé que pourrait avoir une propagation du virus Covid-19, nous faisons notre part en prenant toutes les mesures nécessaires pour assurer notre participation à l’exercice collectif d’isolement social recommandé par les autorités gouvernementales et sanitaires. Tout cela en prenant aussi des mesures significatives pour veiller à la continuité de nos opérations. Bien que cela puisse se traduire par certains changements dans nos modes de fonctionnement, cela ne réduira en rien nos capacités à vous offrir le même excellent service à la clientèle auquel vous êtes habitué.

L’une de nos initiatives est d’éviter les rencontres en personne. Bien que notre Compagnie demeure ouverte, la réception située à nos bureaux du 770 rue Main à Moncton est fermée temporairement alors que nos équipes sont appelées à faire du télétravail pour une période indéterminée. Nos équipes demeurent toutefois à votre disposition afin de vous servir. Nous encourageons donc nos clients à nous contacter.

Nous tenons à rappeler qu’Assomption Vie a été l’une des premières compagnies à transférer ses processus vers un environnement entièrement numérique il y a plus de 10 ans et que des organisations indépendantes ont reconnu notre forte capacité à servir nos clients d’un océan à l’autre.

Nous reconnaissons que cette période peut susciter un questionnement de la part de nos clients. Notre équipe travaille fort pour répondre à vos demandes et adapter nos processus en fonction de la situation exceptionnelle qui prévaut. Nous vous remercions à l’avance pour votre patience au cours des semaines à venir.

Nous vous remercierions de votre confiance.


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Sébastien Dupuis
Président - directeur général
 


La dernière mise à jour date du 27 mars 2020

 

Nous sommes là pour vous aider
L'équipe d'Assomption Vie est là pour vous épauler, vous et vos proches, en ces moments difficiles.

Nous sommes toujours engagés à répondre à vos besoins en matière de sécurité financière. Nos employés, conseillers et partenaires sont disponibles pour vous aider à vous guider. 

En outre, voici une liste complète des coordonnées et des questions les plus fréquemment posées pour vous guider. Si vous devez nous joindre au sujet d'une police ou d'un compte existant, Dans la mesure du possible, ayez en main votre numéro de compte ou de contrat.

N'oubliez pas que vous pouvez également accéder à votre compte en ligne pour consulter vos relevés et les détails de votre compte. Vous n'êtes pas encore inscrit ? Créez votre compte en ligne dès maintenant !


 

Assurance vie


Vous trouverez ici nos coordonnées ainsi que des informations sur l'assurance maladie grave et invalidité, le traitement des demandes de remboursement et les méthodes de paiement.



Report des primes d’assurance
 
Dans le but de fournir un certain soutien à ceux qui connaissent des difficultés financières en raison de la crise COVID-19. Assomption Vie vous offre des mesures de soutien temporaires pour vous aider à maintenir en vigueur vos polices d'assurance vie, maladies graves et invalidité.
 
Si vous êtes un assuré qui éprouve des difficultés financières directement liées à la crise COVID-19 pour l’une des raisons suivantes :
 

  • Maladie ou quarantaine ;
  • Mise à pied ou perte d’emploi ;
  • Absence au travail pour s’occuper d’enfants ou d’un membre de la famille ayant contracté la COVID-19.

Vous pourriez bénéficier du report de prime de 60 jours. Pour vous prévaloir de cette offre, vous devez faire la demande auprès du département du service à la clientèle d’Assomption Vie au plus tard le 31 mai 2020.
 
Cela s'applique aux polices d'assurance vie, maladies graves ou invalidité émises le ou avant le 10 mars 2020.


Coordonnées
Pour les clients ayant une police d'assurance vie existante :
Téléphone : 506-853-6040
Sans frais : 1 800-343-5622
Télécopieur: 855-430-0591
service.assures@assomption.ca
 
Heures d'ouverture (heure de l'Est)
Lundi au jeudi - 7 h 15 à 17 h
Vendredi - 7 h 15 à 16 h


Assurance maladie grave et invalidité
 
Q J'ai reçu un diagnostic positif de COVID-19, suis-je éligible pour l'assurance maladie grave ?
R : Ce diagnostic n'est pas une maladie couverte car il n'est pas inclus dans la définition des maladies graves couvertes, tel qu'indiqué dans votre contrat.

Q : J'ai reçu un diagnostic positif de COVID-19, suis-je éligible pour l'assurance invalidité ?
R : Si vous recevez un diagnostic positif de COVID-19, vous serez considéré comme invalide et aurez droit à l'assurance invalidité comme tout autre congé médical. Toutefois, le délai de carence habituel de 90 jours s'applique, tel qu'indiqué dans votre contrat.
 
Q : Puis-je être éligible pour l'assurance invalidité si je suis en quarantaine en raison de la COVID-19 ?
R : Non, que la quarantaine soit préventive, volontaire ou imposée, vous ne serez pas éligible pour l'assurance invalidité.


Traitement des demandes
 
Q : Si je fais une réclamation d'assurance individuelle, dois-je prévoir des délais de réponse plus longs que la normale ?

R : Il n'y a pas de délais prévus pour le moment puisque toutes nos équipes sont opérationnelles. Cependant, attendez-vous à des délais additionnels si vous avez besoin de documents médicaux provenant d'hôpitaux qui sont actuellement débordés en raison de la situation COVID-19.


Modes de paiement

Q : J'effectue généralement mes paiements en personne à votre siège social, en utilisant de l'argent comptant ou ma carte de débit. Quels sont les modes de paiement que je peux utiliser à la place ?
R : Il y a deux façons d'effectuer des paiements pendant cette période :

  • Débit préautorisé — Remplissez le formulaire d’Accord de débit préautorisé (DPA) pour vous inscrire et envoyez-le à Assomption Vie par courriel ou par la poste, les coordonnées se trouvent au bas du formulaire. Veuillez noter que le formulaire doit être reçu au siège social au moins 5 jours ouvrables avant que le paiement soit dû.
  • Chèques — Bien que les chèques soient toujours acceptés, un délai supplémentaire peut être nécessaire pour traiter ces paiements. 
Q : Acceptez-vous encore les paiements par chèque ?

R : Oui, si vous nous avez déjà envoyé votre paiement par chèque, aucune action supplémentaire n'est nécessaire.




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Assurance collective

Vous trouverez ici nos coordonnées ainsi que des informations concernant votre couverture d'assurance voyage, de frais médicaux, de médicaments et d'invalidité.


Réduction des primes pour les soins dentaires

Assomption Vie veut apporter un certain soulagement financier à ceux qui connaissent des difficultés financières en raison de la crise COVID-19. Afin de vous éviter un stress additionnel, nous allons réduire les primes des soins dentaires de 70 % pour les mois d'avril et mai 2020.

Cet ajustement sera appliqué automatiquement à tous les membres du régime qui bénéficient des soins dentaires pour nos groupes pleinement assurés. Aucune action ne sera nécessaire de la part de l’administrateur du régime ni des participants au régime.
 
Autres points importants à prendre en compte :

  • La réduction des primes n’affectera en rien le régime d’avantages sociaux des participants
  • La réduction des primes sera comptabilisée comme un crédit
  • La réduction des primes sera rétroactive au 1er avril et l'ajustement sera appliqué à la facture de juin


FAQ
Veuillez consulter notre foire aux questions pour obtenir des clarifications concernant votre régime d’assurance collective et COVID-19.

Coordonées
Pour les clients ayant un régime d'assurance collective existant :

Téléphone: 506-869-9797
Sans frais : 1 888-869-9797
Télécopieur : 855-401-9068
collectif@assomption.ca

Heures d'ouverture (heure de l'Est)
Lundi au jeudi - 7 h 15 à 17 h
Vendredi - 7 h 15 à 16 h


Pour l'assurance voyage
Téléphone : 514-875-3166
Sans frais : 1 877-875-3166
Télécopieur: 514-875-7729

Heures d'ouverture
24 heures / jour




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Placements et retraite

Vous trouverez ici nos coordonnées ainsi que des informations importantes concernant les impacts de COVID-19


Coordonées
Pour les clients ayant un compte de placement existant :
Sans frais : 1 888-577-7337
Télécopieur : 855-430-0588
placements.retraite@assomption.ca

Heures d'ouverture (heure de l'Est)
Lundi au jeudi - 7 h 15 à 17 h
Vendredi - 7 h 15 à 16 h


Q : J'ai des placements avec Assomption Vie, que dois-je faire ?
R : Les périodes de volatilité extrême du marché peuvent être une grande source d'inquiétude, mais il est important de se rappeler que les avantages et les garanties des fonds distincts sont conçus pour des situations comme celle que nous vivons actuellement.

Nous sommes investis dans votre succès. Notre équipe s'engage à vous tenir informés des développements sur les marchés pendant ces moments difficiles.

Q : Je suis financièrement affecté par COVID-19 et je dois interrompre mes cotisations mensuelles, comment dois-je procéder ?R : Nous comprenons que ces temps sont difficiles. Si vous avez besoin de modifier le montant de votre contribution, vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel à placements.retraite@assomption.ca. Veuillez noter que la demande doit être reçue au moins 5 jours ouvrables avant que les contributions mensuelles ne soient versées.




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Prêts hypothécaires

Si vous êtes affecté financièrement par COVID-19 et que, par conséquent, vous éprouvez des difficultés financières, contactez-nous au 506-869-9755. Nous ferons de tout notre possible pour vous aider en ces moments difficiles.


Coordonnées 
Téléphone : 506-869-9755
Sans frais : 1 800-785-7070
Télécopieur : 855-430-0592


 


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