REER

Le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est un moyen efficace d’accumuler un actif à l'abri de l'impôt pour votre retraite, tout en réduisant vos impôts.
 
S’il vous semble impossible d’investir dans un REER en ce moment, repensez-y. Un prêt REER d’Assomption Vie vous permet de commencer à investir maintenant ou de verser une contribution supplémentaire à votre REER existant. Plus vous investissez tôt, plus vous vous rapprochez d’une retraite sûre et prometteuse.
 
Caractéristiques intéressantes des REER :
 
  • Flexibilité de choisir les montants que vous voulez investir annuellement.
  • Accumulation de gains sur dépôts à l'abri de l'impôt jusqu'au retrait.
  • Choix de dépôts annuels, mensuels ou autres.
  • Choix d'investir dans des comptes à intérêt garanti ou dans des fonds distincts.
 
Voici une liste des 11 principales stratégies pour maximiser votre REER :
  1.  N’oubliez pas vos droits de cotisations inutilisés.
  2.  Équilibrez vos revenus de retraite et ceux de votre conjoint avec un revenu modeste. Cotisez à un REER du conjoint établi en son nom et bénéficiez d’une déduction fiscale.
  3. Investissez régulièrement. Songez à faire des versements mensuels ou trimestriels. 
  4. Cotisez tôt dans l’année si vous versez une seule somme annuelle dans votre REER. Laissez votre argent travailler pour vous plus tôt et permettez-lui de le faire plus longtemps.
  5. Empruntez pour cotiser à votre REER : un avantage considérable. Le gain correspond à une année de croissance à l’abri de l’impôt et pourrait dépasser le coût de l’emprunt.
  6. Analysez vos besoins – vos objectifs financiers, votre tolérance au risque, les années de cotisations nécessaires pour accumuler l’actif voulu pour la retraite – avec un conseiller financier. Il pourra recommander les stratégies de placement appropriées pour vous.
  7. Demandez à votre conseiller financier de procéder avec vous à une révision annuelle de l’état de votre portefeuille et de vos objectifs financiers afin de déterminer si des modifications doivent être apportées à la composition de votre portefeuille pour refléter votre situation actuelle.
  8. Conservez les placements portant intérêt dans un portefeuille REER et conservez les placements axés sur la croissance, comme les fonds d’actions, hors du portefeuille REER afin de bénéficier d’avantages fiscaux considérables.
  9. Pensez au portefeuille échelonné -- si vous êtes un investisseur prudent qui ne veut pas courir de risque – afin de vous assurer un certain niveau de liquidités, chaque année, en cas de besoin, et de bénéficier du meilleur taux possible au moment du renouvellement.
  10. Diversifiez votre portefeuille. Les actions, les obligations et les liquidités réagissent toutes différemment au cycle du marché. Ne vous limitez pas à un seul type de placement. Si une catégorie d’actif est peu rentable, les autres pourraient l’être davantage.
  11. Saviez-vous que l’âge limite de cotisation pour renflouer votre REER est 71 ans?